Expérimenter la vie

Publié le par porteuse de vie

Expérimenter la vie

Nous ne pouvons transmettre que ce que nous avons traversé, que ce qui nous a traversé. Le chemin est long et nous prenons parfois des directions que nous n'aurions jamais cru prendre...

L'enseignement m'a appris cela. Les difficultés que j'ai pu rencontrer dans mon parcours de danseuse sont aujourd'hui des points forts. Ayant dû trouver le chemin, comprendre, tester pour réussir, je sais aujourd'hui comment transmettre ce qui me semblait impossible à réaliser hier.

Quand j'ai donné naissance à mon deuxième enfant, la sage femme qui m'accompagnait était très jeune. Trop jeune... Sortie de l'école depuis peu et sans enfants, sa présence me semblait un peu à côté du sujet... Elle était très souriante voire guillerette, et réalisait très bien le côté pratique. Pour ce qui était de m'accompagner dans ce moment intense c'était autre chose. Accompagner une naissance, ce moment si fort, où le voile entre le monde visible et invisible est si mince, où les sensations sont d'une telle force, demande un ancrage et une présence particulière. Il me semble que sans l'avoir vécu sans avoir été traversé par ce déferlement de vie, il est rare qu'on puisse ne serait ce que comprendre. Heureusement c'était mon deuxième enfant, mon conjoint était merveilleusement présent comme toujours et j'ai pu vivre ce moment au mieux. Et rien n'est grave ou irrécupérable, cette personne a accueilli mon fils avec soin et attention, en essayant de garder une atmosphère détendue. Je suis certaine qu'au fil du temps elle acquerra l'expérience nécessaire.

Un ami me disait qu'il aimerait vivre en théorie car en théorie tout se passe bien. Cela m'avait amusé. C'est effectivement assez parlant de notre époque ou la théorie passe avant la pratique.

Pourtant notre vie sur terre devrait être une expérience intense à chaque instant. Pas besoin de saut dans le vide , ou de grands risques . Il suffit de se reconnecter à nos sens, de s'ouvrir à ce que nous offre la vie, aux rencontres, aux lieux... "Parler" moins et vivre plus peut être. Ce sera mon nouveau mantra :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article