Femme semencière

Publié le par porteuse de vie

Femme semencière

Ces dernières années , l'une des choses qui a le plus changé dans ma vie c'est une forme de retour à la Terre et donc peut être à plus de simplicité.

Je suis née dans un petit village proche de la campagne, j'y ai passé les 15 premières années de ma vie. Petit à petit surtout en raison des études j'ai été amenée à aller en ville, bonheur et liberté! Impossible de s'ennuyer dans cette effervescence. De fil en aiguilles je me suis retrouvée à habiter vraiment en ville, à y travailler, j'y ai rencontré mon amoureux et on a fondé notre famille.

Au début c'était nouveau, l'accès au monde culturel me séduisait: librairies, cinémas, spectacles, activités... et le côté social aussi, se retrouver, prendre un verre...

Aujourd'hui avec le recul je ne regrette pas, c'était sympa et enrichissant, mais parfois superflu, vide. Il manquait quelque chose. Aujourd'hui j'aime retourner vers les ambiance de mon enfance, ce silence en regardant le ciel, juste le souffle du vent et une voix parfois au loin.

Notre lien à la Terre est fort et se rappel à nous à différentes étapes de notre vie. Notre lien à la Terre comme notre lien à nos ancêtres . La Terre et nos ancêtres sont intimement reliés, les deux nous portent , chacun à sa manière. La Terre nous porte, nous soigne, nous offre de quoi nous nourrir, de quoi nous faire vivre tout simplement. Nos ancêtres eux nous lèguent un patrimoine génétique, des accomplissements, parfois des biens matériels, une identité, une appartenance, des croyances. Bien sur il faut parfois "trier" mais nos ancêtres nous porte dans nos réalisations, si tant est que nous soyons en paix et alliés avec eux.

Devenir mère m'a posé la question un peu plus intensément de ce que je produisait dans ma vie de ce que je souhaitais réaliser sur Terre. En d'autres termes de ce que je souhaitais semer pour l'avenir de mes enfants.

J'ai toujours eu à cœur de prendre soin de la Terre, de la Vie. Ces dernière années j'ai replonger mes mains dans la terre, vivant encore en ville, mon balcon s'est vu prendre des couleurs. Les plantes aromatiques y ont trouvé leur place ainsi qu'un olivier, un citronnier et même quelques tomates... Quel bonheur de se reconnecter au rythme des saisons, de voir la vie s'épanouir sous nos yeux, de laisser les enfants observer la vie végétale, les insectes...Retourner vers la Terre c'est retrouver une part de soi, nous sommes composés des mêmes éléments qu'elle

Ce retour à la nature, m'a ramené vers ma famille, mes ancêtres qui eux vivait sur et de cette terre, qui avait ces connaissances de la nature, cette intelligence de suivre le rythme naturel de la vie. Tous n'était pas parfait chez eux mais j'ai fait mon "tri", et je continue à le faire. Si certaines choses de ma famille de mon éducation m'ont ralentis parfois étouffé, il y a aussi une part énorme de belles choses qui m'ont été transmises, et je les garde précieusement comme de beaux trésors que je souhaite cultiver et transmettre à mon tour. Ils sont en moi en quelque sorte.

Je souhaite semer mes graines, mes croyances positives, mes projets, mes envies, pour un futur qui soit lumineux, et une Terre où il fait bon vivre.

Nous avons tous en nous de belles idées, des rêves , des projets à offrir au monde. Si chaque être réalise ses rêves, les plus petits comme les plus gros, alors l'amour l'emportera. Le secret d'un monde en paix est que chaque personne se réalise sans chercher à ressembler au voisin, nous sommes uniques et avons chacun notre rôle ICI.

Alors semons ce que nous sommes!Laissons nous pousser au meilleur de nous même :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article